Universite des entrepreneurs
13 Juin 2018 à 07h02 - 179

Exemples pratiques d'avoir une boite postale pour son entreprise

Pour une entreprise, une bonne réception du courrier reste un élément indispensable. Et si vous possédez une boite postale, vous pourrez récupérer vos courriers directement dans votre casier durant les heures d’ouverture du local ou du bureau de poste. En outre, elle vous permettra de collecter vos courriers aussi bien professionnels que personnels à une autre adresse. La possession d’une boite postale pour votre entreprise vous permet non seulement de faire de la réexpédition de courrier à une autre adresse, mais également d’optimiser et de rationaliser votre activité.

Pourquoi posséder une boite postale pour son entreprise ?

Il y a de nombreuses raisons pour avoir une boite postale pour son entreprise. En effet, la possession de celle-ci pour votre entreprise vous permettra de véhiculer une image professionnelle, mais aussi de développer avec vos clients et vos partenaires car vous aurez l’accès à la communication sous différents noms commerciaux. Vous allez ainsi vous permettre d’optimiser vos actions de relations clients mais aussi de gagner en sécurité dans la mesure où la poste va toujours vous garantir la confidentialité de vos plis. Outre de ces avantages, la boite postale permet de pouvoir franchir d’un service de réception du courrier. En plus de cela, il y a certains risques qui seront réduits comme par exemple quand les courriers sont renvoyés à l’expéditeur à cause d’une certaine erreur, ou bien les courriers sont perdus. Dans ce cas, il suffit de vous servir du numéro de votre boite pour chercher les courriers sans attendre la livraison.

Comment créer une boite postale pour une entreprise ?

Le processus d’obtention d’une boite postale est très simple. Il suffit de vous approcher dans un bureau de poste dans votre secteur le plus proche, pour faire la demande. Toutefois, il faudra justifier une adresse dans le secteur de livraison. Et à travers les offres qu’on va vous proposer, vous pourrez choisir ce qui vous correspondra. Suite à la signature du contrat de location, vous allez recevoir les clefs de votre boite et votre casier va commencer à être opérationnel. C’est une procédure assez simple, mais à noter que la boite postale est certes un outil très pratique mais aussi contraignant.

Business

  1. 18 Mars 2019Comment créer un stand pour votre activité ?0
  2. 12 Oct. 2018Audit d'entreprise : à qui faire appel112
  3. 23 Juil. 2018Une sélection de chaise de bureau de professionnel187