Universite des entrepreneurs
18 Mars 2019 à 19h10 - 77

Comment créer un stand pour votre activité ?

De nos jours, les entreprises sérieuses ne se limitent plus aux publicités et font tout pour exploiter les options diverses qui s’offrent à eux pour pouvoir vulgariser leurs produits et se rapprocher davantage de sa clientèle. On note à cet effet la présence massive de plusieurs entreprises dans des évènements commerciaux, les salons d’expositions, les forums, les foires d’expositions où ils font tout pour se procurer un stand salon. La création ou la mise en place de ces stands salon devient alors une chose à ne pas négliger car il s’agit aussi ici de l’image de l’entreprise.

La création d’un stand : quelques conseils pratiques

Que ce soit pour développer son réseau, augmenter sa visibilité ou encore décrocher de nouveaux contrats, les bénéfices procurés par les salons et foires professionnels ne vous sont sûrement pas inconnus. Inscrits dans le calendrier de nombreuses entreprises, des plus grands groupes aux start-up en passant par les PME, c’est une formidable opportunité pour accroitre sa notoriété ! Dans un monde aussi compétitif, faire venir du monde sur son stand salon peut représenter un véritable défi. En effet vos potentiels partenaires et futurs clients sont simplement entrain de déambuler dans l’allée, qui, il faut l’avouer, n’est pas forcément le meilleur endroit pour présenter efficacement vos produits et services. Faire un beau stand attractif et intéressant est donc le point de départ pour le succès de votre événement.

Ce qu’il faut savoir pour installer un stand

On peut donc appliquer plusieurs conseils et réussir la création de son stand salon. Voici un conseil essentiel : Un thème qui fait rêver et une proposition qui fait s’arrêter. Au-delà des supports publicitaires indispensables à toutes foires professionnelles tels que roll-up, totems, beach flags et panneaux, choisir un thème pour votre décoration de stand peut véritablement booster sa visibilité et son attractivité. Cela peut par exemple passer par l’installation d’un espace lounge ou détente grâce à quelques fauteuils, poufs ou chaises personnalisées accompagnés de posters textiles marqués de votre slogan, et pourquoi pas d’un petit café !

Business

  1. 12 Oct. 2018Audit d'entreprise : à qui faire appel187
  2. 23 Juil. 2018Une sélection de chaise de bureau de professionnel296
  3. 13 Juin 2018Exemples pratiques d'avoir une boite postale pour son entreprise274